Canada's NDP

Skip to main content

4 novembre 2024

Le NPD dénonce les libéraux qui ont laissé leur plan de plafonnement des émissions à la dernière minute, tout en cédant aux exigences des riches PDG

Laurel Collins, porte-parole du NPD en matière d’Environnement et de Changements climatiques, a fait la déclaration suivante en réaction au plan de plafonnement des émissions édulcoré des libéraux :

« Les Canadiennes et Canadiens subissent déjà les conséquences de la crise climatique. Ils attendent des actions concrètes de la part de leur gouvernement.

Cependant, depuis près de dix ans, les libéraux fléchissent face aux riches PDG de l’industrie pétrolière et gazière sur les mesures climatiques, et ce plan de plafonnement des émissions n’est pas une exception. Ils ont retardé cette initiative jusqu’à la dernière minute, offrant ainsi aux plus grands pollueurs du Canada la latitude de continuer de polluer sans aucune contrainte.

Il n’est plus temps de tergiverser. Les néo-démocrates exigent du gouvernement qu’il comble les lacunes de son plan de réduction des émissions et qu’il ne cède plus aux pressions des PDG responsables de la crise climatique. »