Canada's NDP

Skip to main content

11 septembre 2023

Le NPD du Canada désigne Alistair MacGregor comme candidat pour Cowichan–Malahat–Langford

DUNCAN - Dimanche, les néo-démocrates de Cowichan–Malahat–Langford ont désigné l’actuel député néo-démocrate Alistair MacGregor comme leur candidat aux prochaines élections fédérales.

M. MacGregor, qui est porte-parole du NPD en matière d’Inflation des prix des aliments et d’Agriculture et d’agroalimentaire, est un acteur clé de la lutte contre les prix élevés des aliments et de la réduction des coûts. Plus tôt cette année, M. MacGregor a réclamé avec succès la tenue d’une étude parlementaire sur les prix des aliments et la gourmandise des entreprises, ce qui a forcé les géants de l’alimentation, comme le PDG de Loblaw, Galen Weston, à témoigner publiquement de l’impact de leurs pratiques sur les prix des aliments et sur l’inflation.

« M. MacGregor a accompli un travail important pour la population canadienne en luttant contre la gourmandise des entreprises qui fait grimper les prix des produits alimentaires. Sans des néo-démocrates comme M. MacGregor, ces géants de l’alimentation n’auraient jamais eu à témoigner et à rendre compte de leur rôle dans la crise du coût de la vie, a déclaré le chef du NPD du Canada, Jagmeet Singh. Alors que les libéraux et les conservateurs ignoraient les Canadiennes et Canadiens craignant de ne pas pouvoir manger à leur faim, simplement parce que leurs riches amis étaient heureux, Alistair et le NPD ont été les premiers à tirer la sonnette d’alarme. Je sais que lui et les autres néo-démocrates continueront de faire pression jusqu’à ce que les gens obtiennent plus de soutien et d’aide pour payer leurs factures d’épicerie. »

L’automne dernier, lorsque les PDG des plus grandes chaînes d’épicerie du Canada ont tenté de se soustraire à l’obligation de témoigner dans le cadre de l’étude de M. MacGregor sur les prix des produits alimentaires, ce dernier a élargi l’étude, obligeant ainsi les PDG à répondre devant les Canadiennes et Canadiens.

M. MacGregor a également poursuivi son combat visant à faire baisser les prix des produits alimentaires en préconisant l’instauration d’un impôt sur les profits excessifs que les dirigeants des grandes chaînes d’épicerie réalisent sur le dos de la population canadienne. Cette mesure favoriserait la baisse des prix des denrées alimentaires et permettrait de remettre plus d’argent dans les poches de nos travailleuses et travailleurs.

« Je suis très honoré d’avoir été à nouveau désigné comme candidat du NPD dans notre circonscription, a déclaré M. MacGregor. En ce moment, les gens de notre communauté traversent une période difficile, et ils ont besoin de savoir que leur famille peut compter sur quelqu’un qui les soutient, et non pas sur quelqu’un au service des PDG ultra-riches. Alors que les conservateurs et les libéraux ont toujours soutenu les grands dirigeants et les grandes entreprises au lieu de vous aider, les néo-démocrates ne cessent de se battre pour les Canadiennes et Canadiens. Je suis fier de faire partie de l’équipe néo-démocrate qui se bat pour que vous ayez plus d’argent dans vos poches. Nous allons continuer de nous battre pour mettre en place des protections plus solides pour vous et votre famille afin qu’il y ait plus de concurrence dans le secteur de l’épicerie et que les grandes entreprises d’épicerie ne puissent pas arnaquer les Canadiennes et Canadiens. »