Canada's NDP

Skip to main content

15 décembre 2023

Le NPD a livré des mesures visant à rendre la vie plus abordable pour les Canadien·nes au Parlement cet automne

OTTAWA — Alors que les conservateurs de Pierre Poilievre ont voté contre le financement des services dont les Canadien·nes dépendent, le NPD obtient des résultats qui rendront la vie plus abordable pour les gens.

Au cours de cette session parlementaire, les néo-démocrates ont utilisé leur pouvoir pour obtenir des soins dentaires qui permettront à des millions de familles canadiennes d'économiser environ 1 300 dollars, une loi anti-briseurs de grève afin que les travailleuses et travailleurs puissent lutter pour obtenir de meilleurs salaires et de meilleures conditions de travail, ainsi qu'un centre de logement pour les Autochtones, par les Autochtones, afin de construire des logements sûrs et abordables pour les Premières Nations, les Métis et les Inuits vivant hors de leurs communautés d'origine.

« Au cours des trois derniers mois, tous les néo-démocrates à Ottawa se sont battus pour obtenir des mesures réelles et concrètes afin d’aider les travailleuses et travailleurs canadiens en cette période difficile, a déclaré le chef du NPD du Canada, Jagmeet Singh. Alors que Pierre Poilievre et ses conservateurs veulent couper dans les services et s’adonnent à des jeux politiques qui nuisent à la population, les néo-démocrates visent à obtenir des résultats qui rendent votre vie plus abordable. Grâce au NPD, des millions d'aîné·es, d'enfants et de personnes handicapées pourront obtenir les soins dentaires qu'ils méritent et économiser plus. Avec le NPD, les Canadien·nes paient moins et obtiennent plus. »

Au cours du mois dernier, les conservateurs ont voté contre un programme de repas scolaires pour les enfants qui vont à l’école le ventre vide, contre une ligne de prévention du suicide pour les Canadien·nes en crise, contre le financement pour le logement plus abordable en pleine crise du logement et contre le financement d'un refuge d'urgence pour les femmes et les jeunes filles fuyant la violence.

« Les Canadien·nes sont épuisés. Ils respectent les règles, font tout ce qu'ils peuvent pour s'en sortir, mais ont le sentiment d'avoir été abandonnés par les libéraux de Justin Trudeau au cours des huit dernières années, a déclaré M. Singh. Et Poilievre n'est pas la solution, car il préfère donner des milliards en réductions d'impôts aux riches PDG, tout en coupant les services dont les travailleuses et travailleurs ont besoin. On ne peut pas lui faire confiance pour faire ce qu'il y a de mieux pour vous et votre famille parce qu'il est toujours à l'affût des intérêts des grandes compagnies ultra-riches et de leurs PDG. Les familles ont besoin de quelqu'un de leur bord. Les néo-démocrates tiennent les promesses qu'ils ont faites pour vous aider, vous et votre famille, à prendre de l'avance pour une fois. »