Canada's NDP

Skip to main content

20 novembre 2024

Le NPD obtient un congé de TPS pour les gens

Le chef du NPD, Jagmeet Singh, a fait la déclaration suivante :

« Le NPD offre aux gens un congé de TPS pour l'hiver. Le bureau du premier ministre nous a tout juste informés qu'il cédait en partie à notre campagne « éliminer la TPS sur les produits essentiels ».

Le NPD s'est engagé à éliminer la TPS des produits essentiels et des factures mensuelles. Pendant que les Conservateurs de Poilievre sont concenctrés à jouer des jeux politiques, les néo-démocrates se sont battus pour cela parce que les familles travaillent plus dur que jamais, mais continuent de réduire leur liste d'épicerie et d'annuler les activités que leurs enfants aiment. Nous sommes le parti des travailleurs et nous en avons assez que les milliardaires bénéficient d'allégements fiscaux alors que les familles ordinaires souffrent de la montée en flèche des prix causées pas des années d'inflation.

Jeudi, nous nous attendons à ce que le gouvernement libéral annonce une exonération de la TPS pour un certain nombre d'articles en réponse aux demandes du NPD. C'est loin d'être le coup de pouce substantiel et permanent que le NPD souhaite accorder aux Canadiens et Canadiennes. Comme d'habitude, les libéraux laissent tomber les gens en choisissant d'accorder un congé de TPS à court terme, sur certains articles seulement.

Le NPD votera en faveur de cette mesure parce que les travailleurs ont désespérément besoin d'un coup de pouce, et nous sommes fiers d'avoir encore une fois répondu à leurs attentes. Nous ferons ensuite campagne pour éliminer définitivement la TPS sur les produits essentiels et les factures mensuelles, comme nous l'avons déjà promis. »

  • 30 -