16 décembre 2012
Le NPD poursuit sa campagne contre les frais « payer pour payer »
TORONTO – Des milliers de Canadiens ont déjà signé la pétition du NPD visant à éliminer les frais exigés pour recevoir une facture mensuelle papier par la poste.
Le NPD a lancé une campagne pour lutter contre ces frais de deux dollars qu’exigent plusieurs fournisseurs de télécommunications et par plusieurs institutions financières pour envoyer un relevé papier à leurs clients qui n’ont pas choisi la facturation en ligne.
« Forcer les Canadiens à payer juste pour savoir combien ils doivent payer, c’est de la pure escroquerie, s’indigne le député du NPD Andrew Cash. Ces frais font particulièrement mal aux aînés et aux familles qui ont de la difficulté à boucler les fins de mois. »
La semaine dernière, Andrew Cash a déposé une motion afin d’inciter le gouvernement fédéral à adopter des mesures pour interdire totalement ces frais. Par ailleurs, en raison de la pression qui se fait de plus en plus sentir, le CRTC a écrit aux fournisseurs de services téléphoniques, les exhortant à mettre fin à ces frais « payer pour payer ».
« Les fournisseurs devraient plutôt offrir des réductions à ceux qui choisissent la facturation électronique, a insisté Andrew Cash. On ne peut pas tolérer que les grosses compagnies se servent dans les poches des Canadiens les plus vulnérables.