6 mai 2024
Le NPD réagit à l'annonce d'un registre des agents étrangers
« L'annonce d'aujourd'hui est attendue depuis longtemps, mais c'est une première étape que nous accueillons favorablement afin de protéger nos institutions démocratiques et nos élections. La commissaire Hogue a été claire: l'ingérence étrangère au Canada exige une réponse compréhensive et rapide.
Nous sommes dans cette situation parce que les gouvernements conservateurs et libéraux successifs n'ont pas traité ces menaces avec l'urgence requise pour protéger les Canadiennes et Canadiens et notre système électoral contre l'ingérence étrangère. Aujourd'hui, après des mois de retard, le gouvernement a finalement annoncé qu'il allait mettre en place un registre des agents étrangers. Les néo-démocrates ont exhortés le gouvernement à prendre cette mesure, car elle contribuera à assurer l'imputabilité et la transparence pour la population et à décourager l'ingérence étrangère.
Les néo-démocrates examineront attentivement le projet de loi et continueront à faire pression sur le gouvernement pour qu'il prenne d'autres mesures afin que toute la population canadienne puisse avoir pleinement confiance en nos élections. »