15 janvier 2024
Le NPD renforce son élan en vue des prochaines élections grâce à un remaniement de l’équipe de la haute direction
OTTAWA - Lundi, le NPD du Canada a annoncé un remaniement de son équipe de haute direction afin de placer le parti en ordre de bataille pour les prochaines élections fédérales.
Anne McGrath, directrice nationale du parti, devient secrétaire principale auprès de Jagmeet Singh et Lucy Watson, ancienne directrice provinciale du NPD de l’Ontario, assume le rôle de directrice nationale du parti fédéral.
« Anne McGrath et Lucy Watson ont l’expérience et l’engagement dont nous avons besoin pour affronter les conservateurs aux coupes sombres de Pierre Poilievre et le gouvernement libéral de Justin Trudeau, déconnecté de la réalité, a déclaré le chef du NPD du Canada, Jagmeet Singh. Nous avons déjà vu Pierre Poilievre voter contre un programme de repas scolaires pour les enfants affamés, au moment où la fréquentation des banques alimentaires atteint un niveau record, et promettre d'autres coupes. Il n’est pas la réponse à la frustration et à la déception que ressentent les gens à l’égard de Justin Trudeau parce qu’il n’est pas intéressé à aider les familles en ces temps difficiles.
Mme McGrath et Mme Watson savent ce qui est en jeu pour les travailleuses et travailleurs et elles veilleront à ce que les Canadien·nes sachent qu’ils ont le choix. Vous n’avez pas à choisir entre les libéraux, qui vous ont laissé tomber au cours des huit dernières années, et les conservateurs, qui vous priveront de tout soutien et vous rendront la vie plus difficile. Vous pouvez élire des néo-démocrates qui ont toujours défendu vos intérêts et qui continueront à le faire: le gouvernement doit fonctionner pour vous et votre famille, et non pour les ultra-riches.
Dans ses nouvelles fonctions, Mme McGrath jouera un rôle plus important dans la supervision des progrès réalisés dans le cadre de l’entente de soutien et de confiance du NPD, qui permettra à 9 millions de personnes de bénéficier de soins dentaires avant les prochaines élections. Mme McGrath a déjà occupé plusieurs postes de haut niveau au sein du NPD, notamment celui de cheffe de cabinet de Jack Layton et de secrétaire principale de l’ancienne première ministre de l’Alberta, Rachel Notley.
Mme Watson a occupé des postes de direction au sein du NPD fédéral, du NPD de la Colombie-Britannique et du NPD de l’Ontario. Elle apporte des années d’expérience dans la croissance du parti à travers le pays et dans le soutien aux partis provinciaux défendant les personnes qui en arrachent avec la cherté du logement et la hausse du coût de la vie.
Mme McGrath a joué un rôle important au sein du gouvernement Notley et Mme Lucy a contribué à la victoire du NPD de la Colombie-Britannique et au succès du NPD de l’Ontario en tant qu’Opposition officielle qui tient le gouvernement Ford responsable de ses actes.
Toutes deux ont une grande expérience de la défense des travailleuses et travailleurs contre la coalition corporatiste des libéraux et des conservateurs. Les Canadiennes et Canadiens peuvent être sûrs que cette équipe de néo-démocrates, en collaboration avec notre remarquable caucus, améliorera leur vie, contrairement aux libéraux et aux conservateurs qui continuent de servir les intérêts des ultra-riches et des gens privilégiés. »