28 mars 2024
Le NPD se bat pour soulager les familles, mais pierre poilievre veut que vous payiez plus pour les services de garde
La porte-parole du NPD en matière de Familles, d’Enfants et de Développement social, la députée Leah Gazan (Winnipeg-Centre), a fait la déclaration suivante :
« L’annonce faite aujourd’hui par le gouvernement au sujet des services de garde est le résultat direct des efforts déployés par le NPD, les professionnels des services de garde, les syndicats et les organisations féminines. Grâce aux néo-démocrates, nous avons forcé les libéraux à répondre aux besoins des parents en matière de services de garde de qualité et abordables pour leurs tout-petits. Le NPD va continuer de se battre, en partenariat avec les familles et les défenseurs des services de garde, pour obtenir des salaires équitables, des pensions et de meilleures conditions de travail pour les professionnels des services de garde; ils ne méritent rien de moins.
Malheureusement, les conservateurs de Pierre Poilievre ont tenté de bloquer le programme à chaque étape. Ils ont fait pression en faveur d’un système privé à but lucratif inaccessibleu aux parents et qui ne ferait qu’aggraver la situation des travailleuses et travailleurs en garderie. S’il en avait la possibilité, Pierre Poilievre supprimerait les mesures de soutien obtenues au prix de durs efforts et dont dépendent les familles de travailleurs, comme ce programme de garderie.
Alors que M. Poilievre sert les intérêts des ultra-riches et qu’il coupe dans les services dont dépendent les gens, les néo-démocrates, en revanche, se battent pour les familles. »