3 mars 2025
Le NPD se réjouit de la mise en place tant attendue de la Prestation canadienne pour les personnes handicapées
Bonita Zarrillo (Port Moody - Coquitlam), porte-parole du NPD en matière d'Inclusion des personnes en situation de handicap, a fait la déclaration suivante en réaction à l'annonce de la livraison des chèques de la Prestation canadienne pour les personnes handicapées cet été :
« Après une longue et difficile lutte, les personnes en situation d'handicap obtiendront enfin un peu d'aide pour faire face aux coûts élevés et aux dépenses supplémentaires.
Pendant des années, le gouvernement libéral a retardé le versement de cette prestation, laissant les personnes handicapées en arracher pour payer leurs factures. Mais les personnes en situation d'handicap et les néo-démocrates se sont battus et ont obtenu un allègement mensuel de 200 dollars à partir de cet été. C'est loin d'être suffisant et les libéraux ont refusé d'apporter le soutien dont les personnes ont besoin. Les personnes handicapées ne devraient pas avoir à se battre contre leur gouvernement et, avec un gouvernement néo-démocrate, elles n'auraient pas à le faire.
Seul un gouvernement néo-démocrate apportera une aide significative, en mettant fin à la récupération injuste des prestations des personnes handicapées et en facilitant l'accès aux prestations pour sortir plus de personnes handicapées de la pauvreté.
Les Canadiens méritent un gouvernement qui les fait passer en premier. Mais avec les libéraux, c'est la déception après déception - la seule chose qu'ils semblent faire avec constance, c'est de vous laisser tomber. Pierre Poilievre et les conservateurs ne sont pas la solution - ils enlèveront du soutien aux gens pour en donner plus aux milliardaires.
Les néo-démocrates sont là pour vous ».