Canada's NDP

Skip to main content

15 novembre 2024

Le NPD se tient aux côtés des travailleurs de Postes Canada qui luttent pour de meilleures conditions de travail

Jagmeet Singh, le chef du NPD, a fait la déclaration suivante :

« Les néo-démocrates apportent leur entière solidarité aux plus de 55 000 travailleurs de Postes Canada qui sont en grève aujourd’hui pour que chaque emploi à Postes Canada soit un bon emploi qui vous aide à mener une vie agréable et à prendre une retraite digne.

Le NPD est catégorique : le gouvernement ne doit pas s’immiscer dans les négociations collectives. Les libéraux et les conservateurs ont utilisé leur pouvoir pour se ranger du côté des grands patrons en imposant des lois de retour au travail, privant ainsi les travailleurs de leur droit fondamental de négocier des salaires équitables, une retraite sécurisée et de meilleures conditions de travail.

Récemment, le gouvernement libéral de Justin Trudeau a cédé face aux grandes entreprises et a bafoué les droits syndicaux en imposant l’arbitrage exécutoire aux travailleurs des ports de la Colombie-Britannique et de Montréal, qui se battent pour un accord juste.

Mon message à Justin Trudeau est clair : ne vous en mêlez pas. Laissez les travailleurs négocier leur contrat. C'est leur droit.

Justin Trudeau a laissé tomber les travailleurs à maintes reprises. Et ne vous y trompez pas : les conservateurs et Pierre Poilievre ne sont pas les alliés des travailleurs. Ils fuient lorsqu’il faut soutenir les travailleurs. Pierre Poilievre a voté à huit reprises en faveur des lois de retour au travail. Dans un combat, il est toujours dans le camp des PDG, prêt à nuire aux travailleurs.

Le NPD soutiendra toujours les travailleurs. Nous sommes le parti des travailleurs. Nous nous battrons bec et ongles pour défendre leur droit à une négociation collective libre et équitable. Leur combat est le nôtre. »