17 mai 2024
Le NPD souligne la Journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie
Le chef du NPD du Canada, Jagmeet Singh, a fait la déclaration suivante :
« En cette Journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, les néo-démocrates tiennent à souligner les progrès réalisés de haute lutte pour protéger les droits des Canadiens et Canadiennes 2ELGBTQI+, et à rappeler qu’il reste encore beaucoup à faire pour mettre fin à la discrimination à l’égard des personnes 2ELGBTQI+.
Au cours de l’année écoulée, nous avons constaté une tendance inquiétante de la part de politiciens et de leaders à se servir de leur tribune pour répandre la haine et la division en attaquant les jeunes transgenres dans le seul but de gagner des points sur le plan politique. Non seulement ils propagent la haine, mais nous avons vu les premiers ministres conservateurs et Pierre Poilievre commencer à prendre des mesures pour restreindre l’accès à des soins d’affirmation du genre essentiels. C’est inacceptable.
Il est plus important que jamais que nous prenions tous position contre la haine et la discrimination à l’égard des personnes 2ELGBTQI+ et que nous travaillions à bâtir un monde où chaque personne peut être qui elle est et aimer qui elle aime en toute sécurité et avec dignité. Je me réjouis de voir que cette semaine, les groupes 2ELGBTQI+ réclament à tous les niveaux de gouvernement de faire mieux dans le cadre de la Semaine d’action arc-en-ciel.
Les néo-démocrates sont à vos côtés et poursuivront la lutte contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie. Nous ne nous arrêterons pas tant que les personnes 2ELGBTQI+ ne seront pas en sécurité, incluses, et qu’elles n’auront pas accès à des soins d’affirmation du genre sans obstacles. »