Canada's NDP

Skip to main content

13 novembre 2024

Le NPD souligne la Semaine de sensibilisation aux réalités trans

Randall Garrison, porte-parole en matière de droits 2SLGBTQIA+, et Blake Desjarlais, porte-parole adjoint en matière de droits 2SLGBTQIA+, ont fait la déclaration suivante :

« Cette semaine, nous avons l’occasion de nous rassembler et de rendre hommage aux combats des personnes trans qui luttent depuis trop longtemps pour obtenir les droits et le respect qu’elles méritent. C’est aussi le moment pour réfléchir à ce qu’il reste à faire afin d’assurer à chaque personne un environnement sécuritaire et respectueux, où chacun peut vivre pleinement sa vérité, sans crainte de discrimination.

En cette Semaine de sensibilisation aux réalités trans, les néo-démocrates invitent tout le monde à se joindre à nous, aux membres de la communauté transgenre, dans notre engagement à faire du Canada un endroit meilleur et plus juste pour tout le monde.

Plus que jamais, il est essentiel de faire front ensemble, de nous soutenir les uns les autres. Alors que la haine et la division se propagent à travers le pays et que certains premiers ministres conservateurs attisent ces flammes, nous devons nous lever et riposter.

Nous assistons à une restriction des accès aux soins de santé et à l’éducation, et, pire encore, à une campagne de peur et de haine dirigée contre des enfants. Des enfants qui méritent, au contraire, d’être accueillis dans l’amour et le soutien.

En tant que Canadiennes et Canadiens, nous avons toujours été fiers de notre inclusivité et de notre bienveillance. Nous avons bâti un pays où chacun trouve sa place.

En cette Semaine de sensibilisation aux réalités trans, le NPD exige davantage de nos leaders politiques. Le gouvernement doit impérativement protéger les personnes bispirituelles, transgenres et de diverses identités de genre, en leur garantissant l’accès aux soins de santé et au soutien qu’elles méritent. »