2 octobre 2024
Le NPD vous souhaite un Shana Tova!
Le chef du NPD du Canada, Jagmeet Singh, a fait la déclaration suivante :
« Alors que les familles et amis juifs se rassemblent pour célébrer Rosh Hashanah, le Nouvel An juif, nous nous penchons sur les thèmes de renouveau, d’espoir et de communauté.
Cette année, Rosh Hashanah coïncide avec le premier anniversaire des tragiques attaques terroristes du 7 octobre contre Israël , et la violence et le chagrin qui frappent les familles juives ne cessent de s'intensifier. L’année écoulée a été éprouvante pour les communautés juives, tant au Canada qu’à l’étranger. Certaines familles commenceront cette nouvelle année avec un proche encore retenu en otage. La montée des attaques antisémites visant synagogues, écoles, centres communautaires et cimetières a conduit de nombreuses familles à se rapprocher, revivant des traumatismes qui se répercutent de génération en génération. Ici même, les familles juives au Canada ont dû faire face à une augmentation alarmante des crimes de haine antisémite, les laissant dans une profonde insécurité au sein de leur propre quartier.
À l’aube de cette nouvelle année, engageons-nous à bâtir ensemble un Canada qui incarne les valeurs juives de compassion et de compréhension. Travaillons à créer des communautés où chacun peut pratiquer sa foi et célébrer ses traditions en toute sécurité, sans crainte. Unissons nos efforts pour garantir la sécurité des Juifs au Canada, que ce soit dans les écoles, les synagogues ou partout ailleurs.
Au nom des néo-démocrates, je souhaite à chacun une année douce, empreinte de paix, de santé et de bonheur.
Shana tova u'metukah! »