Canada's NDP

Skip to main content

31 mai 2024

Le programme de soins dentaires du NPD couvrira davantage de Canadiennes et Canadiens en juin

VANCOUVER – À compter du mois de juin, le programme de soins dentaires du NPD s’étendra pour inclure les enfants de moins de 18 ans et les personnes en situation de handicap à travers le pays, ce qui changera la vie de 4,5 millions de Canadiennes et Canadiens.

Vendredi matin, le chef du NPD du Canada, Jagmeet Singh, le député néo-démocrate Don Davies (Vancouver Kingsway) et la députée néo-démocrate Bonita Zarrillo (Coquitlam–Port Coquitlam) ont pris la parole dans un centre pour aîné·es où les résident·es âgé·es ont partagé comment la couverture dentaire obtenue par les néo-démocrates a amélioré leur vie.

« C’est incroyable d’entendre comment les soins dentaires pour lesquels nous nous sommes battus améliorent la vie des aîné·es, a déclaré M. Singh. Durant le mois de juin, encore plus de Canadiennes et Canadiens y auront droit, offrant ainsi un soulagement bien nécessaire aux familles qui luttent pour faire face à la hausse des coûts. Lorsque votre enfant souffre, la dernière chose à laquelle vous devriez penser est le coût des soins. De plus, les personnes en situation de handicap sont déjà de façon disproportionnée confrontées à la pauvreté; aller chez le dentiste ne devrait pas être un fardeau financier supplémentaire. C’est pourquoi le NPD s’est battu pendant des années pour ce programme de soins dentaires, avant de contraindre le gouvernement à mettre en place cette aide.

Malgré le fait que des milliers d’aîné·es bénéficient déjà de l’assurance dentaire du NPD, Pierre Poilievre affirme ouvertement qu’il la supprimera complètement s’il en a l’occasion. Alors que Pierre Poilievre veut couper dans les services et rendre votre vie plus difficile, le NPD utilise son pouvoir pour rendre votre vie plus facile et plus abordable. »

Plus d’un tiers des Canadiennes et Canadiens n’ont pas de couverture dentaire, et près de 7 millions de personnes évitent chaque année d’aller chez le dentiste en raison du coût élevé. Plus de 2 millions d’aîné·es sont déjà inscrits au programme de soins dentaires du NPD.

« La couverture dentaire changera la vie des familles et des personnes en situation de handicap. Des milliers d’aîné·es économisent déjà de l’argent grâce au programme de soins dentaires du NPD, a ajouté M. Singh. C’est le même plan contre lequel Justin Trudeau et Pierre Poilievre ont voté au détriment des Canadiennes et Canadiens. Mais le NPD n’a pas abandonné. Nous avons continué de faire pression et maintenant des millions de Canadiennes et Canadiens vont recevoir les soins qu’ils méritent. »