25 octobre 2013
Le transport en commun sera une priorité pour un gouvernement du NPD
Fidèle à ses engagements passés et à la philosophie de son parti, le chef du NPD, Thomas Mulcair, soutient qu’un gouvernement néo-démocrate mettra en place une stratégie nationale en matière de transports en commun.
« Dans le Lower Mainland, les bus et les trains débordent et les embouteillages sont quotidiens. Que font les conservateurs depuis 2006? Rien. De nouvelles infrastructures de transport sont nécessaires afin de protéger et développer l’économie de la région, a déclaré Thomas Mulcair. Les conservateurs ne semblent pas saisir les réalités des centres urbains du Canada. Ce pays doit se doter d’une stratégie nationale à long terme en matière de transports en commun. »
Thomas Mulcair s’est donc rendu dans le Lower Mainland en Colombie-Britannique pour rencontrer des dirigeants locaux avec qui il a discuté de planification du transport et de financement des infrastructures de la région. Les infrastructures de transports en commun sont nécessaires si Vancouver souhaite maintenir son économie stable et développer ses municipalités.
« Un gouvernement néo-démocrate offrirait un financement adéquat et prévisible de manière à permettre aux gouvernements provinciaux et municipaux de développer leurs réseaux de transport en commun. Il faut faire quelque chose pour endiguer les bouchons et le transport collectif est la réponse logique à un problème économique et environnemental. »