Canada's NDP

Skip to main content

30 octobre 2013

Le transport en commun sur l’île de Montréal sera une priorité pour un gouvernement du NPD

Fidèle à ses engagements passés et à la philosophie de son parti, le chef du NPD, Thomas Mulcair, soutient qu’un gouvernement néo-démocrate travaillera avec les provinces et les territoires pour mettre en place une stratégie nationale en matière de transports en commun. Cette stratégie permettra à l’Île de Montréal de développer son réseau et son économie.

« Que l’on parle du train vers l’Est ou du prolongement du métro, les projets ne manquent pas dans la région de Montréal. Un gouvernement du NPD travaillera avec les provinces et les territoires afin d’offrir un financement adéquat et prévisible à nos partenaires », indique Thomas Mulcair.

Le NPD croit que le pays doit se doter d’une stratégie nationale en matière de transport, car le Canada est présentement le seul pays de l’OCDE à ne pas avoir de vision ou de plan dans ce domaine névralgique pour notre économie.

« Il faut faire quelque chose pour endiguer les bouchons. Le transport collectif constitue la réponse logique à un problème économique et environnemental, croit la candidate du NPD dans Bourassa, Stéphane Moraille. Ce n’est pas normal qu’un travailleur de Bourassa, qui habite sur l’île de Montréal, doive se taper plus d’une heure de trajet en transport en commun pour se rendre au boulot.»