7 août 2024
Les Canadiennes et Canadiens bénéficient du plan de soins dentaires du NPD
Peter Julian (New Westminster–Burnaby), porte-parole du NPD en matière de Santé, a fait la déclaration suivante :
« Aujourd’hui, plus de 2,3 millions de Canadiennes et Canadiens profitent du Régime de soins dentaires mis en place par le NPD, et près de 450 000 d’entre eux ont déjà reçu des soins. Des millions d’aîné·es, de parents et de personnes en situation de handicap à travers le pays peuvent désormais se rendre chez le dentiste sans craindre les frais élevés.
Malgré les votes répétés des libéraux contre les soins dentaires, le NPD a réussi à les imposer. Alors que des milliers de Canadiennes et Canadiens bénéficient déjà de cette couverture, Pierre Poilievre a clairement annoncé qu’il supprimerait ce programme s’il en avait l’occasion. Tandis que Poilievre souhaite réduire ces services et compliquer la vie des gens, le NPD utilise son pouvoir pour vous rendre la vie plus facile et plus abordable.
Nous continuerons de pousser le gouvernement à informer les personnes en situation de handicap et les familles de l’existence de ce programme pour qu’elles puissent en bénéficier sans délai.
Les néo-démocrates œuvrent chaque jour pour changer les règles à Ottawa et aider les familles à progresser, et non pas à enrichir les PDG et les donateurs ultra-riches. Nous sommes à vos côtés et nous nous battrons jusqu’à ce que chaque Canadien·ne puisse obtenir les soins nécessaires, quand il en a besoin, sans se soucier du coût. »