14 mai 2024
Les Canadien·nes voient le « prix à payer avec Pierre Poilievre »
THUNDER BAY - Mardi, le chef du NPD, Jagmeet Singh, s’est joint à la candidate néo-démocrate dans la circonscription de Thunder Bay–Rainy River, Yuk-Sem Won, pour discuter des propositions des néo-démocrates visant à aider les travailleuses et travailleurs canadiens.
« Alors que les néo-démocrates utilisent leur pouvoir pour apporter l’aide dont les gens ont besoin, Pierre Poilievre tente de couper dans les services au profit de ses amis ultra-riches du monde des affaires qui deviennent encore plus riches, a déclaré M. Singh. Les Canadiennes et Canadiens doivent savoir qu’il veut que vous payiez plus pour les choses dont votre famille a besoin. Pierre Poilievre a voté pour couper dans les soins dentaires, les soins de santé publics sur lesquels nous comptons tous, les services de garde à 10 $ par jour, les pensions dont les travailleuses et travailleurs ont besoin lorsqu’ils prennent leur retraite et, pas plus tard que la semaine passée, il a essayé de bloquer la gratuité des contraceptifs et des médicaments contre le diabète pour des millions de personnes. C’est le prix à payer avec Pierre Poilievre : des coupes pour vous, plus d’argent pour les ultra-riches.
Le NPD a déjà empêché les conservateurs de couper dans le régime d’assurance médicaments et nous allons continuer de le faire. Nous pensons qu’il faut faire en sorte qu’Ottawa fonctionne pour les gens, et non pour les PDG. »
Malgré l’opposition des conservateurs, les mesures du NPD visant à obtenir des médicaments gratuits contre le diabète pour 3,7 millions de personnes et des contraceptifs gratuits pour 9 millions de personnes sont en bonne voie. Près de 1,9 million d’aînés se sont déjà inscrits au programme de soins dentaires du NPD et 46 000 d’entre eux ont déjà consulté un dentiste.
Alors que les néo-démocrates utilisent leur pouvoir pour obtenir une loi anti-scabs afin de permettre aux travailleuses et travailleurs d’obtenir plus facilement des salaires plus élevés et de meilleures conditions, l’une des premières mesures prises par Pierre Poilievre en tant que chef du Parti conservateur a été de préconiser des coupes dans le Régime de pensions du Canada et l’assurance-emploi afin d’économiser un demi-milliard de dollars au profit des PDG et des grands patrons.
« La façon dont les conservateurs utilisent leur pouvoir et pour qui ils travaillent est on ne peut plus claire, et ce n’est ni pour vous ni pour votre famille, a déclaré Mme Won. Mais les néo-démocrates savent de quel côté ils se trouvent. Nous nous battons pour les enfants et les aînés qui ont besoin de voir un dentiste, pour les familles qui dépensent des milliers de dollars pour des médicaments contre le diabète qui leur sauveront la vie, et pour les travailleuses et travailleurs canadiens qui doivent savoir qu’ils auront une pension sur laquelle ils pourront compter lorsqu’ils prendront leur retraite.
Les néo-démocrates agissent différemment parce qu’ils se battent pour vous et votre famille. Le NPD se bat pour que vous obteniez l’aide dont vous avez besoin pour rendre votre vie plus juste et plus abordable. »