6 août 2024
Les conservateurs ont-ils embauché des fermes à trolls pour la tournée de Pierre Poilievre dans le nord de l'Ontario?
TIMMINS—Le Parti conservateur du Canada a-t-il engagé des fermes à trolls étrangères pour créer une fausse impression d'élan pour Pierre Poilievre dans le nord de l'Ontario ? C'est la question que se pose le Nouveau parti démocratique du Canada après avoir remarqué que la plateforme X a été inondée de messages de personnes prétendant avoir assisté à l'événement récent de Pierre Poilievre à Kirkland Lake, en Ontario. Les messages ont un libellé identique et ont été générés par des comptes qui prétendent venir de Russie, de France et d'ailleurs.
Le député Charlie Angus (Timmins-Baie James) estime que les conservateurs doivent expliquer pourquoi ces fermes de trolls de l’étranger servent à influencer les électeurs canadiens en faveur de M. Poilievre.
« Pierre Poilievre doit s'expliquer. Les conservateurs utilisent-ils des fermes de trolls étrangères pour créer un faux élan au Canada ? Il pourrait s'agir d'une pratique inquiétante pour ce que la machine de M. Poilievre a en réserve pour les prochaines élections fédérales », a déclaré M. Angus.
Le voyage de Pierre Poilievre à Kirkland Lake fait suite à une récente visite du chef du NPD, Jagmeet Singh. M. Singh a rencontré des travailleurs, des fonctionnaires municipaux et des membres des communautés multiculturelles locales. Il a également pris le temps de visiter une mine souterraine et d'écouter les mineurs. Cela contraste avec les faux admirateurs de M. Poilievre, ce qui, selon M. Angus, en dit long sur la façon dont les conservateurs traitent le Nord.
« Jagmeet Singh est venu dans le nord de l'Ontario et a rencontré de vraies personnes pour entendre leurs vraies préoccupations. Pierre Poilievre s'est servi de notre région comme d'un accessoire de théâtre pour faire passer ses discours enragés, a déclaré M. Angus. Incapable de générer un quelconque élan, il semble que Pierre Poilievre ait dû se tourner vers des fermes de trolls étrangères et des comptes bidons. C'est de la politique de bas étage et les gens méritent mieux. »