24 novembre 2014
Les conservateurs ont refusé d’appuyer la motion du NPD contre l’élimination de la pauvreté infantile
Les conservateurs ont refusé d’appuyer une motion du NPD qui pressait les députés de s’engager à éliminer la pauvreté infantile.
« Le Canada est un pays prospère, mais comme de plus en plus d’enfants canadiens vivent dans la pauvreté, nous espérions que tous les partis appuieraient cette motion à l’unanimité. Il est décevant de voir que les conservateurs aient décidé de ne pas l’appuyer », a déclaré la chef adjointe du NPD, Megan Leslie (Halifax).
Vingt-cinq ans après l’adoption à l’unanimité de la motion de l’ancien du chef du NPD, Ed Broadbent, visant à éliminer la pauvreté chez les enfants, le NPD avait déposé une motion pressant les députés de s’engager à nouveau à atteindre cet objectif.
« Les néo-démocrates sont aussi résolus à éliminer la pauvreté infantile aujourd’hui qu’ils l’étaient il y a 25 ans. Nous continuerons d’œuvrer à bâtir un Canada où chacun dispose des mêmes possibilités et où personne n’est laissé pour compte », a déclaré la porte-parole du NPD en matière d’emploi et de développement social, Jinny Sims (Newton –Delta Nord).