27 septembre 2013
Les conservateurs snobent la réunion de l’ONU sur les droits des LGBT
Le NPD critique le fait que les conservateurs n'aient pas participé à l’une des réunions les plus importantes de l’ONU sur les droits des LGBT.
« Le Canada est l’un des pays, avec la Russie, qui ne s’est pas présenté hier à la réunion du groupe restreint LGBT de l’ONU à New York. De hauts représentants de onze nations ont participé à cette réunion, y compris le secrétaire d’État des États-Unis, John Kerry, a dit le porte-parole du NPD en matière de LGBT, Randall Garrison (Esquimalt-Juan de Fuca). Quand le Canada rate des réunions de cette envergure, nous commençons à douter des belles paroles du ministre John Baird en appui aux droits des LGBT. Elles semblent plutôt faire partie d’un jeu politique que d'une stratégie visant à faire réellement avancer la cause et protéger les droits des LGBT à l’échelle internationale. »
Randall Garrison a félicité les onze nations du groupe restreint LGBT de l’ONU pour avoir déclaré qu’elles feraient tout pour protéger les droits des LGBT et qu’elles lutteraient contre les attitudes homophobes et transphobes.
« Le NPD n’a jamais cessé de souligner le besoin pressant d’une action internationale pour défendre les droits des LGBT dans un contexte où 76 pays continuent de criminaliser les couples de même sexe, a affirmé Randall Garrison. Nous demandons au gouvernement du Canada de se joindre au groupe restreint LGBT de l’ONU sans tarder. »