21 octobre 2024
Les libéraux et les bloquistes unis pour étouffer le scandale du soccer
OTTAWA – Ce lundi, lors du Comité parlementaire du patrimoine canadien, les députés libéraux et bloquistes se sont alliés pour rejeter une motion de la députée néo-démocrate Niki Ashton (Churchill–Keewatinook Aski), demandant l’ouverture d’une audience publique sur le scandale des drones qui a secoué l’équipe féminine de soccer du Canada et Équipe Canada aux Jeux olympiques de Paris l’été dernier.
« Les Canadiennes et Canadiens s’attendent à ce que nos athlètes jouent franc jeu, et il est scandaleux que ceux qui sont censés les soutenir, leurs entraîneurs et officiels, les aient trahis, a déclaré Mme Ashton. Les libéraux ont clairement montré qu’ils se soucient peu de la responsabilité ou du sort de nos athlètes, laissés pour compte. »
Plutôt que de défendre la transparence et la redevabilité dans ce dossier, le Bloc Québécois a choisi de soutenir les libéraux.
« Il est profondément regrettable que les libéraux et les bloquistes cherchent à dissimuler un scandale qui a terni la réputation du Canada sur la scène sportive mondiale, notamment à l’approche de la co-organisation de la Coupe du monde de la FIFA 2026, a ajouté Mme Ashton. La réalité, c’est que les Canadiennes et Canadiens veulent le meilleur pour nos athlètes et attendent de Soccer Canada qu’il fasse preuve de bonne foi.
Malheureusement, aujourd’hui, les libéraux et les bloquistes ont montré qu’ils préfèrent couvrir le scandale d’espionnage plutôt que de rendre des comptes, découvrir la vérité et garantir que cela ne se reproduise plus jamais. »