30 mai 2022
Les libéraux sont incapables d’offrir des solutions sécuritaires sur la réglementation des armes à feu
Aujourd’hui, le porte-parole du NPD en matière de Sécurité publique, Alistair MacGregor, a fait la déclaration suivante :
« Les Canadiennes et Canadiens ont été horrifiés d’apprendre les récentes fusillades de masse survenues aux États-Unis. Il y a moins d’un mois, des personnes ont été abattues dans une épicerie, puis des petits enfants et leurs enseignants ont été tués à l’école quelques semaines avant les vacances d’été. Ces événements ont été profondément bouleversants et nous comprenons le désespoir et la peur que ressentent les peuples américain et canadien en ce moment.
Les gens veulent que leur gouvernement agisse pour prévenir les tragédies, et pas seulement pour y réagir. Mais, lorsque des choses horribles se produisent, ce gouvernement libéral s’empresse de faire de grandes promesses, mais ne parvient pas à apporter de solutions.
Nous osons croire que l’annonce d’aujourd’hui sur la violence liée aux armes à feu est une priorité urgente et qu’il ne s’agit pas d’un autre coup politique de ce gouvernement, mais les libéraux ont l’habitude d’utiliser la violence liée aux armes à feu uniquement pour marquer des points politiques. C’est devenu la norme avec le gouvernement libéral : il dépose des projets de loi, puis ne fait rien pour les faire adopter et rien ne change vraiment.
Les gens veulent savoir qu’ils sont en sécurité dans leurs communautés et que le gouvernement fait tout son possible pour s’assurer que nous ne vivons pas d’incidents similaires au Canada. Si les libéraux sont vraiment sérieux cette fois-ci, les néo-démocrates sont là pour que les choses se fassent. Les néo-démocrates ne se contenteront pas de paroles en l’air. Nous sommes déterminés à lutter contre la violence liée aux armes à feu et à rendre nos communautés plus sécuritaires. »