7 décembre 2023
Les néo-démocrates souhaitent Chag Hanoukka Sameach aux Canadien·nes
Le chef du NPD, Jagmeet Singh, a fait la déclaration suivante :
« Au nom de tous les néo-démocrates, je souhaite que la première nuit de Hanoukka soit joyeuse pour l’ensemble des personnes qui la célèbrent.
Cette année, de nombreux Canadien·nes de confession juive et non juive ont à l’esprit les horribles attentats perpétrés par le Hamas cet automne et la montée de l’antisémitisme dans nos communautés partout au Canada. Ces actes sont tout à fait inacceptables. Les néo-démocrates les condamnent fermement et nous renouvelons notre engagement à lutter contre l’antisémitisme partout où il se manifeste et en toutes circonstances. Nous sommes aux côtés des Canadien·nes de confession juive dans la lutte contre la haine.
En cette première nuit de Hanoukka, les familles, les ami·es, les voisin·es et les communautés du Canada vont se réunir pour allumer la première bougie et réfléchir à la paix, à l’amour et à la convivialité. Cette fête des lumières est l’occasion de commémorer les réalisations des générations précédentes et de se tourner vers l’avenir avec optimisme, engagement et détermination afin de bâtir un monde plus équitable et plus juste pour tout le monde.
Au nom de tous les néo-démocrates, Chag Hanoukka Sameach aux communautés juives du Canada et du monde entier! »