23 mai 2024
Les Winnipégois connaissent les conséquences des coupes budgétaires des conservateurs
WINNIPEG – Mercredi soir, à l’issue d’une assemblée d’investiture disputée, les néo-démocrates ont choisi Leila Dance comme candidate à la prochaine élection partielle dans la circonscription d’Elmwood–Transcona.
« La population de Winnipeg vient de se débarrasser d’une première ministre conservatrice qui a coupé dans les soins de santé publics et qui a essayé de privatiser les services, ce qui vous coûte plus cher. C’est ce que font les conservateurs, ils n’ont d’yeux que pour les coupes, a déclaré Jagmeet Singh, le chef du NPD fédéral. Les familles d’Elmwood–Transcona ont fait confiance aux néo-démocrates, comme Daniel Blaikie et Wab Kinew, parce qu’elles savent que nous les soutiendrons toujours. Nous nous sommes battus pour obtenir les soins dentaires dont les aîné·es et les enfants ont besoin, la gratuité des contraceptifs pour 9 millions de femmes, des médicaments contre le diabète pour 3,7 millions de personnes, et nous sommes le seul parti à nous attaquer à la gourmandise des entreprises qui fait grimper vos factures d’épicerie et de cellulaire.
Leila est une leader forte, profondément enracinée dans la communauté. Elle défendra les services dont dépendent les travailleuses et travailleurs. Lors de cette élection partielle, les gens auront le choix entre envoyer Leila à Ottawa pour rendre leur vie plus abordable ou envoyer un conservateur de Poilievre qui utilisera son pouvoir pour couper dans les soins de santé et les autres services dont les gens dépendent, et ce, au profit de ses riches amis. »
Bien que la date des élections n’ait pas encore été annoncée, M. Singh sera à Winnipeg en fin de semaine prochaine pour le lancement officiel de la campagne. Le NPD fait déjà paraître des annonces dans la circonscription et son bureau de campagne ouvrira ses portes le samedi 25 mai.
« C’est un honneur d’avoir été choisie comme candidate du NPD dans la circonscription d’Elmwood–Transcona. Je tiens à féliciter Leilani pour la qualité de sa campagne, a déclaré Mme Dance. Il y a beaucoup de travail à faire dans notre communauté pour s’assurer que les familles de travailleurs bénéficient d’un allègement de leur facture d’épicerie, que tout le monde puisse trouver un logement abordable et que les services de soins de santé soient disponibles lorsque votre famille en a besoin. C’est l’engagement que j’ai pris envers les gens d’Elmwood–Transcona. Je vais me battre sans relâche pour que votre vie soit meilleure et plus abordable parce que les néo-démocrates se battent pour vous, et non pour les riches PDG ou les cadres d’entreprises. »