6 février 2023
L’étude du NPD sur la cupidité des entreprises et la hausse des prix des aliments se poursuit avec le témoignage de dirigeants de chaînes d’épicerie
OTTAWA – Lundi, une étude du NPD sur la cupidité des entreprises et les prix faramineux des aliments reprendra en comité parlementaire avec le témoignage de hauts dirigeants de chaînes d’épicerie, dont Metro.
« Les familles sont obligées de réduire leur liste d’épicerie et de retirer des aliments de leur chariot d’épicerie, et les prix continuent d’augmenter rapidement, a déclaré le porte-parole du NPD en matière d’Inflation des prix des aliments, Alistair MacGregor. Pendant que les gens font face à des prix ridicules pour la nourriture, les PDG des chaînes d’épicerie font plus d’argent que jamais. Cette situation est inacceptable. »
Depuis des mois, le NPD dénonce les PDG des chaînes d’épicerie qui gagnent des millions de dollars en primes, et demande au gouvernement de mettre en place une taxe sur les profits excessifs afin de dissuader l’arnaque des prix.
« Tout le monde devrait pouvoir avoir les moyens de se procurer des aliments sains, mais les libéraux restent les bras croisés pendant que les gens accumulent de plus en plus de factures à la caisse. Après que les néo-démocrates eurent exercé des pressions sur Loblaw pour qu’elle gèle ses prix, il est clair que les hausses de prix que les gens constatent sont dues à la cupidité des entreprises, et que les libéraux pourraient en faire davantage pour aider la population canadienne, a ajouté M. MacGregor.
Les libéraux tournent le dos aux Canadiennes et Canadiens. Et les conservateurs de Pierre Poilievre ne vont jamais tenir tête aux grandes entreprises – ils protègent toujours les riches et les puissants. Les néo-démocrates sont les seuls à se battre pour faire payer aux riches PDG leur juste part et pour faire baisser les prix, afin que vous n’ayez pas à vous priver des aliments sains dont votre famille a besoin. »