7 février 2014
L’incompétence conservatrice paralyse le secteur spatial
Après avoir pratiquement rasé l’Agence spatiale canadienne avec leurs compressions irréfléchies et leur incompétence, les conservateurs essayent maintenant de convaincre les Canadiens qu’ils sont les grands champions dans ce domaine.
« Les conservateurs compromettent des emplois de qualité dans un secteur très innovateur et leur nouvelle politique n’y changera rien, a affirmé la porte-parole du NPD en matière d’Industrie, Chris Charlton (Hamilton Mountain). En raison de l’inaptitude conservatrice, des projets importants comme la mission Constellation Radarsat accusent d’importants retards, dépassent les budgets prévus et des emplois sont perdus. »
Malgré sa petite taille, le secteur spatial du Canada contribue pour près de 3,5 milliards $ à l’économie canadienne et fournit 8000 emplois bien rémunérés.
« Les conservateurs ont réduit le budget de l’Agence spatiale canadienne. D'importants programmes permettant à l'industrie de faire la démonstration de nouvelles technologies prêtes à aller dans l'espace et stimulant l’intérêt des jeunes pour les carrières du secteur spatial sont aujourd'hui paralysés », a ajouté la porte-parole adjointe du NPD en matière d’industrie, Anne Minh-Thu Quach (Beauharnois-Salaberry).