9 août 2013
L’Opposition officielle remanie son cabinet fantôme
L’équipe de Thomas Mulcair possède l’expérience et la compétence nécessaire pour tenir tête aux conservateurs
OTTAWA – Le chef du NPD, Thomas Mulcair, a annoncé aujourd’hui des changements au cabinet fantôme de l’opposition officielle pour mettre en valeur la jeunesse, l’expérience, la compétence de son équipe.
« Je suis très fier du travail accompli par notre équipe. Nous sommes prêts à tenir tête et à remplacer le gouvernement conservateur usé de Stephen Harper », a déclaré M. Mulcair. Le premier ministre n’a pas réussi à redorer l’image de son gouvernement parce qu’il a refusé de changer de cap. »
Parmi les changements annoncés, Marjolaine Boutin-Sweet (Hochelaga) est promue au dossier des infrastructures et du logement tandis que Lysanne Blanchette-Lamothe (Pierrefonds – Dollard) occupera désormais les fonctions de porte-parole en matière d’immigration. Robert Aubin (Trois-Rivières) est également promu au poste de porte-parole en matière d’assurance-emploi et Chris Charlton (Hamilton Mountain) devient porte-parole en matière d’industrie. Matthew Kellway (Beaches – East York) occupera quant à lui les fonctions de porte-parole en matière d’affaires urbaines.
« Je suis très heureux de pouvoir compter sur une équipe d’expérience appuyée par des jeunes talentueux qui ont fait leurs preuves et qui sont prêts à relever ces nouveaux défis. Nous formons une équipe unie, solide et sérieuse capable de forcer les conservateurs à rendre des comptes tout en se préparant pour les remplacer en 2015 », a ajouté le chef du NPD.
La liste complète du cabinet fantôme est disponible au www.npd.ca/cabinet-fantome.