21 janvier 2014
Mark Adler et sa « photo à un million de dollars »
Le député conservateur Mark Adler ne savait sans doute pas que les caméras enregistraient lorsqu’il a fait des pieds et des mains pour être pris en photo avec le premier ministre. Mais oui, elles enregistraient! Et les nouvelles se propagent vite à l’ère du numérique.
« C’est la réélection! C’est la photo à un million de dollars! »
- Mark Adler, 21 janvier 2014
L’excès d’enthousiasme de M. Adler confirme ce que plusieurs Canadiens pensaient déjà : le premier ministre et son entourage de 237 personnes ne sont pas en Israël exclusivement pour des raisons diplomatiques.
Comme nous le savons, Stephen Harper a rempli l’avion tant qu’il le pouvait pour se rendre en Israël, amenant avec lui l’ancien député Stockwell Day et sa femme, 63 donateurs du parti conservateur, et 32 individus qui sont soit lobbyistes, soit la cible de lobbyistes au niveau fédéral. Ces joyeux invités étaient accompagnés de six ministres, de neuf députés conservateurs, du sénateur Irving Gerstein et de sa femme, de la sénatrice Linda Frum et de sa fille, de la sénatrice Judith Seidman et de membres du personnel du bureau du premier ministre.
Les Canadiens devront attendre un bon moment avant de connaître le coût véritable de ce voyage; mais l’excès d’enthousiasme de M. Adler nous montre clairement que les conservateurs ne sont pas en Israël seulement pour se faire de nouveaux amis.
La vérité, c’est qu’ils se préparent aux prochaines élections et qu’ils refilent la facture aux contribuables.
Les Canadiens méritent mieux.