25 avril 2024
On ne peut pas faire confiance à Justin Trudeau pour résoudre la crise du logement
MONTRÉAL —Visitant la circonscription de Justin Trudeau ce jeudi, Jagmeet Singh, chef du NPD fédéral, est allé à la rencontre de locataires qui subissent les impacts de la crise du logement. À la suite de cette rencontre, Singh s’est attaqué au bilan du premier ministre en matière de logement et aller jusqu’à dire que les Montréalais et Montréalaises ne pouvaient plus lui faire confiance.
« Tout le monde devrait avoir accès à un logement sécuritaire et abordable, mais malheureusement, c’est plus dur que jamais. En 2017, Justin Trudeau a promis de régler la crise du logement avec sa stratégie nationale du logement qu’il a qualifié d’« historique ». Sept ans plus tard, c’est un échec sur toute la ligne, a déclaré M. Singh. Il est plus dur que jamais de trouver un logement abordable dans Papineau et dans Montréal. Justin Trudeau a abandonné les gens de sa propre ville. »
Après 9 ans de Justin Trudeau, le loyer a triplé à Montréal et les expulsions ont augmenté de 143 % dans la dernière année. Montréal a perdu 90,000 logements abordables en 5 ans. Sa stratégie a financé la construction de logements hors de prix, laissant de nombreux Montréalais et Montréalaises à la recherche d'un logement abordable.
« Maintenant, Justin Trudeau essaie de faire à croire aux gens que son nouveau plan pour le logement réglera la situation. Les gens ne le croient plus et c’est pour ça qu’ils veulent du changement, a déclaré M. Singh. C’est pour ça que lors de la prochaine élection, le choix sera entre un gouvernement Poilievre qui coupera dans le financement pour le logement social et abordable ou un gouvernement NPD qui investira pour construire plus de logements abordables et sociaux, rapidement. Les gens ont besoin d’un gouvernement qui va arrêter de mettre les intérêts des riches investisseurs devant ceux des locataires. »