16 décembre 2014
Peter Stoffer commente la victoire d’un vétéran dans le dossier de l’agent orange
Le porte-parole du NPD en matière d’anciens combattants, Peter Stoffer, est heureux que le vétéran Basil McAllister, ait obtenu gain de cause devant la Cour fédérale. Anciens Combattants Canada doit maintenant lui offrir une indemnité d’invalidité pour avoir été atteint lors d’une pulvérisation de défoliants à la BFC Gagetown.
« Basil a lutté pendant près de 10 ans afin d’obtenir une indemnisation et une assistance d’Anciens Combattants Canada, a affirmé Peter Stoffer. Le gouvernement a systématiquement refusé de l’aider, mais il ne s'est pas laissé abattre. Je suis fier de la victoire de Basil. »
Peter Stoffer a fait remarquer que le NPD se battait depuis longtemps pour obtenir une meilleure indemnisation du personnel militaire et de civils touchés par la pulvérisation de défoliants à la BFC Gagetown. Il rappelle que les conservateurs avaient promis la tenue d’une commission d’enquête sur l’agent orange et la pulvérisation de défoliants à la BFC Gagetown avant d’être élus en 2006, mais qu’ils n’ont rien fait en ce sens.
« J’invite tous les Canadiens touchés comme Basil par la pulvérisation de défoliants à la BFC Gagetown de faire comme lui et de présenter une réclamation auprès d’Anciens Combattants Canada, a ajouté Peter Stoffer. Il n’y a pas de raison valable pour que le gouvernement conservateur leur nie le droit à une compensation légitime. »