27 décembre 2012
Rappel des faits : Décompte vers la nouvelle année – Pires bavures des conservateurs en 2012 – 5e place
Le NPD s’est démarqué en 2012 en proposant des solutions pratiques aux problèmes de notre temps et en forçant les conservateurs à répondre de leurs actes, de leur mauvaise gestion des fonds publics à leurs scandales à répétition.
Pour les conservateurs de Stephen Harper, 2012 a été l’année de toutes les gaffes. Afin de les aider à prendre de bonnes résolutions pour 2013, voici un décompte de leurs pires erreurs de l’année.
Pires bavures des conservateurs en 2012
En 5e place :
L’âge d’admissibilité à la Sécurité de vieillesse passe de 65 à 67 ans
Le premier ministre Stephen Harper a profité d’un discours devant des milliardaires à Davos pour annoncer que son gouvernement ferait passer l’âge d’admissibilité de la Sécurité de la Vieillesse de 65 à 67 ans.
Les sbires de Stephen Harper ont passé des semaines à inventer des prétextes pour justifier leur décision et pour cacher les détails de cette nouvelle politique aux Canadiens.
La réponse vint enfin du vérificateur général qui expliqua que lorsque cette politique serait mise en œuvre, les aînés les plus vulnérables seraient privés de 10 milliards de dollars par année. La vraie priorité de Stephen Harper semble être de réduire la sécurité de la retraite le plus possible et d'offrir un moins bel avenir aux générations futures.
Les conservateurs n’écoutent personne sauf leurs amis lobbyistes. Pour sa part, le NPD va continuer de proposer aux Canadiens des solutions pratiques pour construire un pays plus juste, plus vert et plus prospère.