4 mai 2015
RAPPEL DES FAITS : deux tiers des Canadiens n’ont pas reçu d’invitation au buffet de réduction d’impôt des libéraux
Les libéraux se sont réunis dans un restaurant familial pour présenter leur plan pour la classe moyenne, mais il s’avère que les Canadiens les plus concernés, ceux dont le revenu est égal au revenu médian, c'est-à-dire les Canadiens de la classe moyenne ne profiteront pas de ce plan.
Deux tiers de tous les Canadiens qui ont produit leurs déclarations d’impôts ne profiteront en rien du plan des libéraux. Ceux qui en profiteront sont les personnes qui sont au haut de l’échelle.
Le plan de Justin Trudeau exclut tous les Canadiens qui ne se trouvent pas dans la deuxième fourchette d’imposition du revenu. Malheureusement, c’est la grande majorité des Canadiens.
Les dernières statistiques de l’Agence du revenu du Canada révèlent que 1,8 million de personnes – plus de deux tiers de tous les Canadiens qui produisent des déclarations d’impôts ont des revenus qui se situent en dessous du seuil décidé par les libéraux pour profiter des baisses d’impôts.
Par ailleurs, ce sont les Canadiens qui gagnent entre 89 401 $ et 200 000 $ qui profiteront des plus grandes baisses d’impôts. Pire encore, les Canadiens qui gagnent plus de 200 000 $ connaîtront eux aussi une baisse d’impôts en vertu de ce plan.
Les Canadiens méritent mieux.