25 mars 2021
RAPPEL DES FAITS : Erin O’Toole choisit les entreprises au détriment des familles
Alors que la fusion de 26 milliards de dollars entre Rogers et Shaw Communications se concrétise, de plus en plus de voix s’élèvent, à l’instar de Jagmeet Singh, pour dénoncer les conséquences de cette fusion de grande envergure sur les finances des Canadiennes et Canadiens.
Anthony Lacaver, spécialiste de l’industrie et ancien fondateur de Wind Mobile, explique exactement ce que cela signifie pour les gens :
« Je pense que c’est vraiment mauvais pour le consommateur, à court, moyen et long terme… les prix vont finir par augmenter » – BNN Bloomberg, 24 mars 2021
Un sentiment partagé par Michael Geist, titulaire de la chaire de recherche du Canada en droit d’Internet et du commerce électronique et professeur de droit à l’Université d’Ottawa :
« Il en résultera très clairement une baisse de la concurrence sur plusieurs marchés importants et une hausse des prix, » – Canadian Press, 24 mars 2021
Nous savons que Justin Trudeau sera toujours du bord des géants de la technologie au détriment des consommateurs – c’est ce qu’il n’a cessé de faire depuis le premier jour. C’est aussi la raison pour laquelle les fournisseurs de services sans fil du Canada réalisent les plus gros revenus par gigaoctet au monde.
Mais où est le « chef de l’opposition officielle » et son nouvel intérêt pour les familles canadiennes en difficulté?
Erin O’Toole n’est nulle part. Silence : on pourrait entendre une mouche voler.
Pourquoi? Peut-être se souvient-il de l’époque où il était lobbyiste dans une grande entreprise de technologieet rêve-t-il de la manne que cette fusion représente pour ses amis de Bay Street.
Quoi qu’il en soit, son silence prouve une chose : tout comme Justin Trudeau, Erin O’Toole ne va pas se battre pour les familles de travailleuses et travailleurs. Il va se ranger du bord des riches entreprises, et ce, à tous les coups.
Les Canadien·nes, et leurs portefeuilles méritent mieux qu'Erin O’Toole.