27 mai 2024
Rappel des faits — Le château de mensonges de Pierre Poilievre
Aujourd’hui, Pierre Poilievre tente de vendre son projet de loi d’initiative parlementaire au Parlement. Mais ce que Pierre colporte, c’est une réduction du financement pour construire des logements réellement abordables. Or, il sait lui-même que les conservateurs vont aggraver la crise du logement.
En supprimant le Fonds pour accélérer la construction de logements pour lequel les néo-démocrates se sont battu pour mettre en place, Vancouver perdra 40 000 logements supplémentaires tandis que Toronto en perdra 11 780. Cela signifie que des dizaines de milliers de personnes se retrouveront dans le froid à cause des coupes des conservateurs. Donc, avant que quiconque n’adhère à ce que le chef conservateur propose, examinons quelques points :
- En tant que ministre du Logement du Canada, Pierre n’a construit que six logements.
- Dans plus de la moitié du pays, il n’a investi aucun centime pour construire davantage de logements locatifs.
- Il a permis la vente de 800 000 logements abordables à des promoteurs immobiliers.
- Il a qualifié une maison familiale à Niagara Falls de « cabane ».
Le plan de logement de Poilievre est conçu sur mesure pour ses donateurs corporatifs, pas pour vous.
« Pierre Poilievre se fiche de savoir si vous avez un toit au-dessus de votre tête, tant que ses riches amis propriétaires fonciers peuvent vous faire payer un loyer exorbitant pour gagner plus d’argent, a déclaré Alexandre Boulerice, porte-parole du NPD en matière de Logement. Les gens ne peuvent pas trouver un logement abordable parce que, depuis des décennies, les libéraux et les conservateurs privilégient les profits des propriétaires au détriment des loyers abordables.
Les fonds publics et les terrains publics doivent servir à construire des logements véritablement abordables, et non pas à enrichir encore plus les ultra-riches. »