14 mai 2024
Rappel des faits – Les conservateurs de Pierre Poilievre à la solde des grandes entreprises
Pierre Poilievre est à la solde des PDG et son agenda corporatiste continue de s’éterniser.
Quelques jours seulement après que les liens profonds de Pierre Poilievre avec des milliardaires et des PDG ont été révélés aux Canadien·nes, il passe une autre soirée avec ses amis du monde des affaires au Black & Blue Steakhouse.
Pendant que vous faites des économies, voire que vous sautez des repas cette semaine, M. Poilievre remplira son assiette de caviar italien à 450 $ et d’un steak porterhouse à 179 $.
Pendant que votre famille se bat pour payer les factures mensuelles, Pierre Poilievre s’entend avec des milliardaires pour réduire vos frais de soins dentaires et d’assurance médicaments.
Avec Pierre Poilievre, les coupes budgétaires et la gourmandise des entreprises sont toujours au menu.
« On sait très bien qui est ce monsieur derrière les portes closes, a déclaré le porte-parole du NPD en matière d’Éthique, Matthew Green. Pierre Poilievre participe à des collectes de fonds dans des restaurants que la plupart des Canadien·nes ne pourraient jamais s’offrir. Alors qu’il prétend se préoccuper des problèmes des travailleuses et travailleurs, il passe tout son temps avec l’élite du monde des affaires. Il n’est donc pas étonnant qu’il ne veuille pas s’attaquer à la gourmandise des entreprises qui fait grimper vos factures d’épicerie, de cellulaire et d’Internet. Les travailleuses et travailleurs canadiens devraient savoir à qui Pierre Poilievre rend vraiment des comptes, car ce n’est pas à eux qu’il rend des comptes. »