2 mai 2024
Rappel des faits – Les raisins de la colère de Poilievre
Ce soir, Pierre Poilievre ne se plaindra pas d’avoir été expulsé de la Chambre des communes.
Au lieu de cela, il sera reçu par ses riches donateurs à l’Académie du vin.
Vous n’en avez jamais entendu parler? Il s’agit d’un cercle très fermé de Toronto, dont les membres privés coûtent 3 500 $ par an. Pour de nombreux Torontois, cela représente le coût d’un mois de loyer et d’épicerie.
Lorsqu’il passe autant de temps avec des donateurs milliardaires, il n’est pas étonnant qu’il soit déconnecté des réalités des travailleuses et travailleurs.
- Il qualifie une maison moyenne de « cabane » alors qu’il vit dans un manoir financé par le gouvernement.
- Il pense qu’un serveur dans un restaurant gagne 60 000 dollars par an.
- Parle des charpentiers lors d’une convention syndicale qui ne les représente pas.
- Pense que les électriciens captent la « foudre venue du ciel » et la font passer à travers un fil de cuivre pour alimenter les ampoules électriques.
Avec Pierre Poilievre, il est question de vin et d’allègements fiscaux pour les milliardaires, mais de coupes sombres pour tous les autres.
« Chaque jour, Pierre Poilievre montre son vrai visage aux Canadien·nes. Ce monsieur se fiche des travailleuses et travailleurs qui revendiquent des salaires équitables. Il se fiche des parents qui économisent pour pouvoir nourrir leur famille à cause des prix élevés des aliments et il ne se soucie pas non plus des aîné·es qui en arrachent à cause de leur revenu fixe. Il sert les intérêts des riches PDG et des sociétés qu’ils dirigent, a déclaré le député néo-démocrate Matthew Green (Hamilton Centre). M. Poilievre est à la solde des entreprises. Il vous enlèvera vos soins dentaires, vos pensions et votre assurance-médicaments, tout en distribuant des milliards aux grandes entreprises qui vous escroquent, vous et votre famille. Il n’est pas étonnant que ces grandes entreprises courtisent le chef des conservateurs. »