Canada's NDP

Skip to main content

13 février 2025

Rappel des faits – Les travailleurs craignent de perdre leur emploi, tandis que Pierre Poilievre courtise les millionnaires

Alors que les travailleurs à travers le pays sont confrontés à des factures plus élevées et à des pertes d’emplois en raison des menaces tarifaires de Donald Trump, Pierre Poilievre a tenu, en moyenne, un événement exclusif, à prix élevé et à huis clos pour les donateurs millionnaires chaque semaine.
Mercredi soir, Pierre Poilievre a organisé une autre levée de fonds de 1 750 $ dans une résidence privée à Toronto. Cette fois, il était au 60 Yorkville Avenue, l’immeuble Four Seasons Hotel and Residences, abritant le « condominium le plus cher vendu au Canada ».
Le bâtiment Four Seasons appartient au milliardaire Shahid Khan, qui possède également les Jaguars de Jacksonville de la NFL. En 2011, la suite de penthouse s’est vendue pour 28 millions de dollars, ce qui, à l’époque, selon les promoteurs, « est le condominium le plus cher vendu au Canada ». Pas étonnant que Poilievre considère une maison familiale de trois chambres comme une « cabane ».
« Pierre Poilievre est là pour faire des multimillionnaires des milliardaires, et les travailleurs en paieront le prix, a déclaré le porte-parole du NPD en matière de travail, Matthew Green (Hamilton-Centre). Il veut réduire l’Allocation canadienne pour enfants, ce qui pourrait coûter jusqu’à 600 $ par mois aux familles. Il coupera dans les soins de santé, allongeant encore plus les temps d’attente pour tout le monde. Le prix de Pierre est douloureusement élevé. »