16 octobre 2024
Rappel des faits : Où est Pierre ?
Équipe Canada cherche désespérément Pierre Poilievre. Depuis que la GRC a révélé lundi que des diplomates indiens ont été expulsés pour leur implication dans des crimes violents commis sur le sol canadien, Pierre Poilievre reste silencieux.
Au lieu de réagir à cette affaire explosive qui concerne plusieurs homicides et des coups de feu tirés dans des quartiers canadiens, Poilievre a préféré tweeter sur le Tae Kwan Do et des armoires de cuisine sur mesure. Finalement, une déclaration, non signée par Poilievre lui-même, a été publiée par certains député·es conservateurs.
Selon le Service canadien du renseignement de sécurité (SCRS), des responsables indiens auraient interféré dans la course à la chefferie du Parti conservateur en 2022, qui a permis à Pierre Poilievre de s’imposer.
« Qu’un homme qui aspire à devenir premier ministre reste muet face à des campagnes de violence étrangères visant des citoyens canadiens ou à l’intégrité de nos élections est tout simplement sidérant, a déclaré Alistair MacGregor, porte-parole du NPD en matière de Sécurité publique. Face à la défense du Canada, se laisse-t-il manipuler par des gouvernements étrangers au lieu de défendre fermement les intérêts du pays? »