9 juillet 2024
Rappel des faits – Pierre Poilievre supprimera tout, sauf ses commanditaires corporatifs
Après quelques jours à jouer les ouvriers, Pierre Poilievre est enfin prêt à recommencer à toucher de gros chèques de la part des lobbyistes d’entreprises.
Ce soir, il tiendra une collecte de fonds à l’Arbutus Club, un club de santé privé dont l’adhésion coûte la somme astronomique de 65 000 dollars.
Pour de nombreuses familles, cette somme représente une année entière de dur labeur.
Pour Pierre, c’est juste une soirée entre amis fortunés, ses riches commanditaires, pour planifier comment il réduira les impôts de Loblaws et de Rogers.
On l’a déjà traité de « fraudeur» et de « menteur», mais une chose est toujours vraie : les Canadiennes et Canadiens peuvent lui faire confiance pour tout couper, sauf les commanditaires corporatifs qui le financent.
« Pendant que les Canadiennes et Canadiens se font arnaquer à la caisse de l’épicerie, sur leur facture de cellulaire et sur leur loyer, Pierre Poilievre fréquente ceux qui s’enrichissent sur le dos des travailleuses et travailleurs et prend leur argent, a déclaré le député néo-démocrate Matthew Green (Hamilton-Centre). Il n’est pas étonnant que des PDG de grandes chaînes d’alimentation et des promoteurs immobiliers figurent sur la liste de ses donateurs. »