9 mai 2024
Rappel à des faits – Pierre Poilievre va marcher sur vos droits
Aujourd’hui à Ottawa aura lieu la « Marche nationale pour la vie ».
Si vous ne connaissez pas cet événement, sachez qu’il s’agit du rassemblement préféré du Parti conservateur pour parler de la façon dont il veut empêcher le droit des femmes de choisir.
Cette année, Pierre Poilievre a des nouvelles passionnantes à partager :
- Il a voté contre la gratuité des contraceptifs, à deux reprises.
- Il a voté en faveur d’une loi visant à priver les femmes de leur droit de choisir.
- Il a promis de tout faire pour rendre ses lois « constitutionnelles », attention à la Charte des droits et libertés.
- Il n’a rien dit lorsque le dernier fournisseur privé de services d’avortement du Nouveau-Brunswick a fermé ses portes.
- Son caucus veut limiter les avortements, rendant plus difficile le choix des femmes.
Pierre Poilievre ne se mobilise pas pour les droits des femmes, il est au Parlement pour marcher sur ces droits.
« Les gens ont le droit de savoir ce qu’incarne le Parti conservateur de Pierre Poilievre, a déclaré Leah Gazan (Winnipeg-Centre), porte-parole du NPD pour les femmes et l’égalité des sexes. Dans la même semaine, les conservateurs ont voté pour refuser à des millions de personnes l’accès aux gratuit contraceptifs et ont fait la promotion de pétitions nuisibles sur les « droits du fœtus ». Aujourd’hui, les députés conservateurs appuient une nouvelle attaque contre les femmes et montrent ouvertement qu’ils veulent ramener les droits reproductifs à l’âge des ténèbres. C’est déplorable. Les néo-démocrates se battent à chaque étape du processus. Nous n’allons jamais cesser de défendre le droit des Canadiennes à disposer de leur corps. »