27 août 2024
Rappel des faits – Pourquoi Ian MacIntyre est-il toujours le candidat libéral dans Elmwood–Transcona?
Le 13 juin 2024, Ian MacIntyre, candidat libéral dans Elmwood–Transcona, a publié une critique du livre The Other Olympians : Fascism, Queerness and the Making of Modern Sports. Dans cette critique, il écrit : « Les tests de dépistage du sexe… peut-être que nous en avons besoin pour certains élus. »
Le NPD estime qu’à une époque où les personnes transgenres et 2ELGBTQI+, y compris les athlètes et les enfants, subissent une montée inquiétante de la haine et de la discrimination, il est crucial que tous les politiciens travaillent activement à rendre le Canada plus sûr pour les personnes 2ELGBTQI+. Cette déclaration pour le moins surprenante de M. MacIntyre survient à peine quelques jours après que Justin Trudeau a annulé la participation des libéraux au défilé de la Fierté de la capitale.
Le NPD exige de savoir : Justin Trudeau pense-t-il vraiment que de tels commentaires devraient provenir d’un député libéral? Si ce n’est pas le cas, il est impératif que MacIntyre soit immédiatement écarté de sa candidature libérale.