14 mai 2015
Réaction du NPD à la perte de 1750 autres emplois chez Bombardier
Le gouvernement conservateur a perdu plus de 400 000 emplois manufacturiers au Canada depuis son élection en 2006
Alors que Bombardier Aéronautique annonce 1750 nouvelles mises à pied, il est indécent que le gouvernement conservateur continue de vanter son bilan économique supposément reluisant alors que la situation de l’emploi se détériore à vue d’œil au Canada.
« Ceux qui cherchent un emploi actuellement le savent: la situation est très difficile. Je n’en peux plus d’entendre les conservateurs vanter leur bilan économique. La réalité, c’est que le Canada a perdu plus de 400 000 bons emplois dans le secteur manufacturier depuis l’arrivée au pouvoir des conservateurs », a affirmé la porte-parole du NPD en matière d’industrie Peggy Nash (Parkdale—High Park).
L’annonce de Bombardier fait mal, très mal. « Bombardier est un des fleurons de notre l’économie. Le secteur aéronautique est un secteur de pointe et nous avons une expertise unique qui en fait notre fierté. Le gouvernement doit appuyer les grandes sociétés de ce secteur qui aident à renforcer et à faire croître l’industrie », a ajouté Mme Nash.
Le gouvernement conservateur doit en faire plus pour protéger et créer des bons emplois. Les Canadiens et Canadiennes méritent mieux.