6 février 2025
Mark Carney menace de combattre les pertes d'emploi par d'autres pertes d'emploi
Alors que des travailleurs perdent déjà leur emploi à cause des menaces de tarifs douaniers du président américain Donald Trump, et que des centaines de milliers d'autres s'inquiètent, le candidat à la direction du parti libéral Mark Carney a révélé qu'il ajouterait des coupures d'emplois dans le secteur public.
« Je m'attendais à ce que Pierre Poilievre et les conservateurs sabrent dans les services publics, des agents frontaliers aux inspecteurs de santé. Mais les gens seront vraiment déçus d'apprendre que Mark Carney prévoit également des licenciements dans le secteur public », a déclaré le chef du NPD Jagmeet Singh.
« Les Canadiens méritent un gouvernement qui prévoit de créer davantage de bons emplois syndiqués. Pas un gouvernement qui envoie des lettres de licenciement à d'autres personnes ».
QUOTE
Mark Carney, le 5 fevrier 2025: « Par exemple, ll y avait un gros accumulation de personnels en gouvernement – une accroitre de 30%, on peut utiliser technologie afin d’augmenter leur productivité, il y a beaucoup ce qui est important, maintenant c’est un question -- c’est plus un question de l’accroitre des dépenses. »