6 août 2015
THOMAS MULCAIR GAGNE LE DÉBAT DES CHEFS
« M. Harper, il est évident que votre plan ne fonctionne pas. »
OTTAWA - Le chef du NPD, Thomas Mulcair, est sorti gagnant du débat des chefs. Il a su montrer aux Canadiens qu’il est un chef expérimenté et compétent tout en leur présentant son plan concret pour aider les familles et renforcer la classe moyenne.
« Les Canadiens travaillent fort pour subvenir aux besoins de leur famille et arriver à joindre les deux bouts. C’est avec ces mêmes valeurs que j’ai été élevé, a affirmé Thomas Mulcair, avant de renvoyer la balle à Stephen Harper. Vous êtes le seul premier ministre qui, lorsqu’il est interrogé sur la récession ayant eu lieu sous sa gouverne, doit demander : laquelle? »
Thomas Mulcair, qui est resté calme et confiant tout au long du débat, a démontré une fois de plus qu’il est le chef prêt à apporter du changement à Ottawa. Il a su écarter les attaques des autres chefs tout en soulignant les nombreux échecs du gouvernement conservateur et le manque de sérieux du plan du chef libéral.
« M. Harper, vous pensiez pouvoir vendre l’énergie canadienne sur de nouveaux marchés en affaiblissant les lois en matière d’environnement. Avec quels résultats? a demandé Thomas Mulcair. Le plan de M. Harper n’a non-seulement pas permis de trouver de nouveaux marchés pour l’énergie canadienne, il a contribué à la pollution de notre eau et notre air. »
Thomas Mulcair a également partagé sa vision d’une démocratie canadienne plus transparente, plus démocratique et a démontré le coût pour les contribuables canadiens d’un Sénat non élu et non redevable.
« Sous la gouverne de Stephen Harper, les contribuables canadiens ont dépensé des milliards de dollars pour un Sénat corrompu. Pensez aux places de garderie qu’on aurait pu créer avec cet argent », a lancé Thomas Mulcair.
« Le Canada est le meilleur pays du monde. Je me suis battu pour le Canada toute ma vie. Je crois que le vote de chaque Canadien doit compter, qu’un gouvernement doit respecter les règles d’éthique, et qu’un Sénat non élu et non redevable devrait appartenir au passé. »
-30-
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Quartier Général du NPD :
Centre des médias du NPD : 613-369-6078ou medias@npd.ca