31 août 2015
Thomas Mulcair mettra en œuvre un plan d’action national pour lutter contre la violence faite aux femmes
Le chef du NPD, Thomas Mulcair, s’est engagé à ce que chaque femme et enfant qui en a besoin ait désormais accès aux maisons d’hébergement pour femmes. Un gouvernement du NPD instaurera également un plan d’action national pour lutter contre la violence faite aux femmes.
« Au mois d’avril dernier, au cours d’une seule nuit, plus de 500 femmes et enfants qui tentaient d’échapper à la violence à travers le Canada, se sont vus refuser l’accès à une maison d’hébergement. Et pourtant, Stephen Harper continue d’agir comme si la violence faite aux femmes et aux filles n’était pas une priorité, a déploré M. Mulcair. Ma priorité est d’agir concrètement pour lutter contre la violence que subissent nos sœurs, nos mères et nos filles, à travers le Canada. »
Un gouvernement du NPD collaborera avec les groupes de femmes, les organisations et communautés autochtones afin d’établir un plan d’action pancanadien pour mettre fin à la violence faite aux femmes. Ce plan recevra une enveloppe de financement spéciale et devra respecter des objectifs clairs. Il visera principalement les femmes les plus vulnérables à la violence, incluant les femmes autochtones.
M. Mulcair a réitéré son engagement à tenir une enquête sur les femmes autochtones disparues et assassinées dans les 100 premiers jours qui suivent l’élection d’un gouvernement néo-démocrate.
« Nous allons rétablir le Programme d’amélioration des maisons d’hébergement coupé par les conservateurs, pour accroître l’accès aux refuges et aux maisons de transition pour les femmes et les filles qui en ont besoin. Aucune femme ne doit s’en voir refuser l’accès », a dit M. Mulcair.
Mettre fin à l’indifférence et la négligence des conservateurs sera une priorité du NPD. Voilà pourquoi les Canadiens sont de plus en plus nombreux à faire confiance à Thomas Mulcair pour apporter du changement à Ottawa.