24 juillet 2015
Thomas Mulcair présente son plan pour investir dans les municipalités ontariennes
Dans le cadre de sa Tournée ontarienne pour le changement, le chef du NPD, Thomas Mulcair, s’est arrêté à London, aujourd’hui. Devant le pont Blackfriars Bridge, jugé trop dangereux et fermé à la circulation depuis 2013, M. Mulcair a présenté son plan de collaboration avec les municipalités. Ce plan vise à fournir un financement stable et à long terme pour les infrastructures, ce qui permettra de créer des emplois et bâtir des collectivités plus fortes.
« Sous les conservateurs, le déficit d’infrastructure des municipalités canadiennes a grimpé à 172 milliards $, a déploré M. Mulcair. Le plan de Stephen Harper ne fonctionne tout simplement pas. Les routes et les ponts du Canada vieillissent et se dégradent. Les autobus et les métros sont pleins à craquer. Et plusieurs municipalités doivent effectuer d’importantes réparations à leur réseau d’aqueduc. »
Le plan de Thomas Mulcair prévoit réduire le retard de financement des infrastructures en transférant un cent additionnel de la taxe sur l’essence, aux municipalités. Le NPD mettra également en œuvre son plan pour le transport en commun. En collaboration avec les provinces et les territoires, ce plan échelonné sur les vingt prochaines années prévoit faire croître les investissements pour le transport en commun jusqu’à 1,3 milliard $ annuellement et créera plus de 31 000 emplois pour la classe moyenne en construction, en fabrication et en transport.
« Après une décennie de Stephen Harper, les familles de la classe moyenne ne peuvent plus se permettre un gouvernement conservateur qui reste les bras croisés, a prévenu M. Mulcair. Il faut que ça change à Ottawa. Notre plan d’investissement et de collaboration avec les municipalités pour les infrastructures créera des emplois de qualité, bien rémunérés et contribuera à faire croître notre économie dans toutes les villes du pays. »