Canada's NDP

Skip to main content

7 avril 2022

VÉRIFICATION DES FAITS : Les conservateurs veulent que les libéraux augmentent les dépenses budgétaires de 25 milliards de dollars

Les faits :

Cette semaine, les député·es conservateurs ont demandé au gouvernement libéral d’augmenter les dépenses budgétaires de 25 milliards de dollars sans proposer de nouvelles mesures productrices de recettes.

Les néo-démocrates croient qu’il faut faire preuve de responsabilité financière avec l’argent des contribuables. C’est pourquoi nous avons proposé des mesures visant à faire payer aux ultra-riches leur juste part afin d’investir dans des programmes d’aide aux Canadiennes et Canadiens :

  • Faire payer aux grandes banques, aux magasins à grande surface et aux grandes compagnies pétrolières leur juste part sur les profits excessifs.
  • Couper les milliards de dollars de subventions aux grandes compagnies pétrolières.

« Les conservateurs et les libéraux continuent de protéger les profits des ultra-riches et ne parviennent pas à résoudre les grands défis de l’heure. Les libéraux ont trouvé le moyen de distribuer des milliards de dollars aux grandes compagnies pétrolières alors qu’elles réalisent des profits records sur l’illusion de pouvoir capturer le CO2. Et alors que les conservateurs aiment prétendre qu’ils veulent vous aider, ils rejettent l’idée de faire payer aux ultra-riches leur juste part. Vous et votre famille avez donc du mal à joindre les deux bouts. Alors que les libéraux et les conservateurs protègent les ultra-riches et leurs profits réalisés sur le dos des gens, les néo-démocrates se battent pour les travailleuses et travailleurs et les familles, et ce, en tout temps. » - Charlie Angus, député néo-démocrate (Timmins–Baie James).