Canada's NDP

Skip to main content

28 juillet 2024

Vérification des faits—Pierre Poilievre veut que vous payiez plus cher

Alors qu'il se prépare pour son show à Winnipeg aujourd’hui, il y a une chose dont Pierre Poilievre ne parlera pas : son travail pour les initiés du monde des affaires et les lobbyistes qui veulent tirer le plus de profits possibles sur le dos des Canadiennes et Canadiens qui travaillent fort.

L'équipe de Pierre Poilievre est remplie d'initiés du monde des affaires et de lobbyistes pour les grandes épiceries, notamment :

  • Le président de son caucus, Scott Reid, qui est le président de Giant Tiger ;
  • Sa conseillère stratégique principale, Jenni Byrne, dont la firme lobby pour Galen Weston et Loblaws ; et
  • Son conseil national, qui comprend des lobbyistes de l'industrie pharmaceutique qui augmentent le prix des médicaments vitaux.

M. Poilievre ne peut pas jouer sur les deux tableaux: il ne peut pas dire qu'il baissera les prix tout en travaillant pour le compte des dirigeants de l'industrie de l'alimentation. En choisissant de s'entourer de dirigeants des grandes épiceries et de lobbyistes, il ne fera jamais baisser les prix pour les gens qui en arrachent à Winnipeg et partout au pays.

« Les gens de Winnipeg travaillent plus fort que jamais, mais ils restent à la traîne. Chaque fois que vous allez dans une grande épicerie, vous vous faites arnaquer, a déclaré la députée néo-démocrate Leah Gazan (Winnipeg-Centre). Et Pierre Poilievre s'en moque—il est heureux tant que ses riches amis gagnent des gros profits. C'est un vendu aux grandes entreprises, pas un ami des travailleuses et travailleurs, mais un champion des grands patrons qui s'enrichissent sur votre dos. »