Canada's NDP

Skip to main content

21 janvier 2025

Vérité à propos de Poilievre : Qu’a-t-il promis aux milliardaires de la santé privée hier soir?

TORONTO – Pierre Poilievre a reçu une pluie de dons lors d’un gala de financement, organisé lundi soir par des milliardaires qui font fortune avec les hôpitaux privés aux États-Unis. Le chef du NPD, Jagmeet Singh, exige des réponses : Qu’a promis Poilievre à ces milliardaires de la santé privée?

« La semaine dernière, Pierre Poilievre a assisté à une nouvelle collecte de fonds dans un manoir de milliardaire, où il a promis de réduire les impôts pour ceux qui gagnent 1,4 million de dollars par an en gains en capital, a déclaré M. Singh. Mais lundi soir, il était dans le manoir de gens qui se sont enrichis avec des opérations privées payantes. Les Canadiennes et Canadiens ont le droit de savoir ce que Poilievre leur a promis! »

L’événement privé de lundi a été organisé par Sharon Stern et Aaron Stern, dans leur somptueux manoir de Westmount, d’une superficie de 26 000 pieds carrés – tellement vaste qu’il possède son propre code postal. Stern est le propriétaire de Converium Capital, qui détient la majorité de Medical Facilities Corporation (MFC), propriétaire de quatre hôpitaux privés à but lucratif aux États-Unis.

MFC se vante d’exploiter les « fondamentaux attractifs du secteur des établissements chirurgicaux alternatifs » et affiche un « historique de rentabilité constante et de dividendes compétitifs ». En septembre 2022, MFC a annoncé que ses hôpitaux allaient désormais « se concentrer sur le retour de capital aux actionnaires ».